top of page

C'est une expérience humainement enrichissante. 

Parfois stressante, car les responsabilités sont grandes. J'ai pu mesurer les forces et les faiblesses de notre belle coopérative, et défendre nos valeurs.

 

Les 4 objectifs majeurs sur lesquels  je m'étais engagé, avec d'autres administrateurs (la majorité), ont été atteints :

 

-  Distribuer un maximum de sur commissions, c'est important aujourd'hui pour nos Agences.

Objectif atteint avec, en  2015, une année  record :  11.5 millions reversés à nos entreprises. 

​

-  Transparence de la gouvernance. Avec la parution de la "vie du réseau", de "mango", les rapports de CA fait aux délégués régionaux,           la présence d'administrateurs dans les réunions de région :  jamais un tel niveau d'information n'avait été délivré auprès des adhérents.

 

- Nomination d'un Directeur Général, véritable Chef d'orchestre du réseau, qui met en oeuvre les décisions du CA, et qui est aussi force            de proposition, il participe à tous les Conseils. Son expérience du milieu coopératif, et sa vision de l'extérieur (un oeil neuf) ont séduit les élus qui l'ont nommé à une grande majorité.

​

- Mise en place d'une véritable politique multicanal, avec application pour les mobiles

 

En outre, j'ai personnellement participé à  la refonte des visites mystère avec débriefing à chaud, à la rédacion de la charte qualité.

​

Au sein de la commission achat, j'ai pu apprécier les enjeux énormes que représentent tous les contrats avec nos partenaires compagnies aériennes, centrales hôtelières, loueurs de voiture, assureurs.

​

La  négociations des nouveaux contrats TO  est intervenue en troisième année :  elle mérite, vous vous en doutez une page spéciale,

où je peux enfin expliquer ce qui s'est passé : les faits uniquement.

 

 

bottom of page